Home Société Guinée: « C’est du Alpha Condé sans Alpha Condé », la gouvernance de Doumbouya...

Guinée: « C’est du Alpha Condé sans Alpha Condé », la gouvernance de Doumbouya critiquée

Guinée:
Guinée: "C’est du Alpha Condé sans Alpha Condé", la gouvernance de Doumbouya critiquée

La militante des premières heures du RPG se montre très critique à l’égard du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD). Doussou Condé accuse le président de la transition et ses hommes de reconduire les mêmes pratiques sous Alpha Condé.

L’activiste guinéenne basée aux Etats-Unis d’Amérique reste convaincue que les combines sous l’ancien régime se poursuivent avec le colonel Mamadi Doumbouya.

‘’C’est du Alpha Condé sans Alpha Condé. L’implication de Sonoco, le commerçant d’Alpha Condé, a beaucoup joué dans la nomination de Mohamed  Beavogui. C’est un Premier ministre commandité par les petits commerçants du système. Ceux qui s’enrichissent sur le dos de la Guinée’’, révèle Doussou Condé dans l’émission Mirador.

Amenée à donner son point de vue sur le gouvernement de la transition, elle déclare que l’équipe a été composée par ‘’copinage (…). Quand je vois le gouvernement, c’est Alpha Condé qui est dégagé, mais le système continue’’.

‘’Tous ceux que je vois dans le gouvernement de transition sont venus pour s’enrichir comme les anciens. Il [le colonel Doumbouya] a autour de lui des amis d’enfance. Donc c’est un peu la même galerie d’Alpha Condé sans Alpha Condé. Et ça risque d’être une grande déception’’, ajoute Doussou Condé, opposante au 3e mandat.

Vision Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here