Home Société Guinée Équatoriale: les béninois appellent Talon au secours après une opération de...

Guinée Équatoriale: les béninois appellent Talon au secours après une opération de rapatriement

Guinée Équatoriale: les béninois appellent Talon au secours après une opération de rapatriement
Guinée Équatoriale: les béninois appellent Talon au secours après une opération de rapatriement

Depuis plusieurs semaines, les ressortissants béninois vivant en Guinée Équatoriale ont de la poudre dans les yeux. Pour cause, les mauvais traitements parfois mortels dans les rangs de certains étrangers inquiètent bon nombre de béninois. En effet, ils sont interdits d’exercer toutes activités et les déplacements à l’intérieur du pays. Ce Samedi 06 Novembre 2021, les arrestations ont continué. Même les détenteurs des cartes de séjours sont arrêtés et gardés à vue sans aucune raison valable. Une situation qui crée la psychose aux béninois vivants dans ce pays du continent. Ils demandent d’ailleurs, l’intervention du gouvernement béninois de son Excellence Patrice Talon.

L’heure est grave pour les béninois vivant actuellement dans l’État Guinéen. Des portes défoncées, Massacrées, des étrangers béninois roués de coup par les éléments de la sécurité nationale guinéenne. Ainsi, quelque soit votre nationalité, la Guinée n’est plus aujourd’hui une terre africaine où des compatriotes béninois peuvent y séjourner. Selon les informations recueillies de parts et d’autres à travers nos sources de renseignements, l’État Guinéen dans son communiqué en date du 05 Novembre 2021 a ordonné de renvoyer dans leur pays d’origine, les ressortissants étrangers qui se trouvent sur le territoire national sans les conditions minimales qui ne justifient ni leur entrée ni leur séjour dans leur pays. Face à cette situation, le constat est amer car ce qui se fait remarquer sur le terrain est alarmant. Des étrangers que ce soit d’un pays quelconque sont matraqués, bousculés sans état d’âme.

Plusieurs images relayées sur la toile témoignent désormais le calvaire que vivent les béninoises et béninois avec les familles sans exception, des âmes innocentes.

Il urge dans cette situation, l’intervention du consulat du Benin près de la Guinée et de son Excellence le Président Patrice Talon afin de mettre fin à la quiétude qui a gagné nos compatriotes présents en Guinée équatoriale.

 

Nord Bénin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here