Home Société Incinération du corps de Rosine Soglo: Léhady Soglo annoncé à Accra

Incinération du corps de Rosine Soglo: Léhady Soglo annoncé à Accra

Incinération du corps de Rosine Soglo: Léhady Soglo annoncé à Accra
Incinération du corps de Rosine Soglo: Léhady Soglo annoncé à Accra

L’ex-maire de Cotonou, Léhady Soglo est annoncé à Accra pour l’incinération de sa maman Rosine Vieyra Soglo, décédée le 25 juillet 2021.

Léhady Soglo attendu à Accra pour l’incinération de Mémé Rosine Soglo. Selon des informations obtenues par Banouto, l’ex-maire de Cotonou Léhady Soglo va se rendre au Ghana. Son éventuel déplacement sur Accra entre dans le cadre de l’incinération de la dépouille de sa maman Rosine Vieyra Soglo.

Cette incinération est faite conformément à la volonté de la défunte. A la suite, les cendres du corps de Rosine Soglo seront ramenées au Bénin pour inhumation, a confié à Banouto Professeur Guy Ossito Midiohouan, porte-parole du comité des obsèques de Rosine Vieyra Soglo.

Lors des obsèques de l’ancienne première dame samedi 11 septembre 2021, Léhady Soglo était absent. Il s’est adressé aux personnes présentes à la cérémonie par visioconférence. Dans un message émouvant, Léhady Soglo, en exil à Paris, a exprimé ses vifs regrets de ne pas être présent aux obsèques de sa maman.

En exil depuis 2017 à Paris, l’ex-maire de Cotonou est recherché par la justice béninoise. En juillet 2020, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) l’a condamné à dix ans d’emprisonnement ferme pour des faits d’abus de fonction.

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here