Home Société Investiture de Talon: plusieurs opposants ont fait le déplacement pour Porto-Novo

Investiture de Talon: plusieurs opposants ont fait le déplacement pour Porto-Novo

Investiture de Talon: plusieurs opposants ont fait le déplacement pour Porto-Novo
Investiture de Talon: plusieurs opposants ont fait le déplacement pour Porto-Novo

Alors qu’il a été farouchement critiqué par ses opposants pour l’organisation de la présidentielle 2021, le Président de la République Patrice TALON a drainé une foule d’opposants derrière lui ce dimanche 23 mai 2021, lors de son investiture au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

A cette cérémonie solennelle qui marque une nouvelle ère pour le Bénin, l’on pouvait remarquer la présence du Chef de file de l’opposition, Paul HOUNPKÈ et de l’ancien Président la Cour Constitutionnelle, Me Robert DOSSOU. 

Connus sous leur casquette d’opposant radical à la gouvernance du Chef de l’État Patrice TALON, Me Robert DOSSOU, qui n’est jamais essoufflé de peindre les idéologies de Patrice TALON en noir et son homologue Paul HOUNKPÈ, Chef de file de l’opposition béninoise, qui jadis est resté campé sur sa position d’opposant, ont étonné ce dimanche 23 mai, toute la population béninoise, par leur présence active à l’investiture du nouveau Président réélu à sa propre succession. 

En effet, invité le 20 avril dernier sur la chaîne française RFI, Robert DOSSOU a qualifié l’élection présidentielle de 2021, comme une élection amicale et a dénoncé une vague d’arrestations arbitraires par Patrice TALON. Suite à sa présence à Porto-Novo ce dimanche, peut-on affirmer que l’homme de droit épouse désormais les idéologies du N°1 béninois? Au cas où la réponse serait oui, l’on peut confirmer que Patrice TALON est l’homme de la situation qui sait comment persuader, à travers des actions concrètes. 

Les cas de Bertin KOOVI et du Colonel Pascal TAWES, tous deux qui ont rallié le train en marche sont des exemples tangibles. Pour ce qui est du Chef de file de l’opposition, Paul HOUNPKÈ, qui a représenté à l’occasion toute l’opposition béninoise, c’est un geste qui annonce une nouvelle ère pour la politique béninoise. 

Source: Actualités

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here