Home Société Janvier Dénagan Honfo n’était plus Béninois

Janvier Dénagan Honfo n’était plus Béninois

Janvier Dénagan Honfo n’était plus Béninois
Janvier Dénagan Honfo n’était plus Béninois

Le corps du percussionniste Janvier Denangan Honfo ne foulera pas le sol béninois. D’après les dires de sa fille aînée, l’artiste avait déjà renoncé à la nationalité béninoise et a souhaité être inhumé en Allemagne.

Bon nombre de béninois ont été attristés par le décès de Janvier Denangan Honfo. Cette mauvaise nouvelle a suscité plusieurs réactions au Bénin comme à l’étranger. Des réactions qui montrent combien l’artiste est aimé dans son pays. Mais il important de noter que les béninois devront faire un deuil sans voir de près le corps de l’illustre disparu.

La fille aînée de Janvier Denangan Honfo a fait savoir que son père a souhaité être inhumé en Allemagne, rapporte BWT. Une décision qui intervient après sa renonciation à la nationalité béninoise. Il faut dire que l’artiste n’était plus béninois depuis le 22 novembre 1999. Le gouvernement de Mathieu Kérékou l’avait autorisé à renoncer à la nationalité béninoise.

Notons que le décret N°99-554 du 22 novembre 2021 qui autorise l’artiste à renoncer à la nationalité béninoise, ne donne pas de précision sur les raisons ayant poussé l’homme à prendre une telle décision. Retenons que le décret « ne porte atteinte à la validité des actes passés par le nommé Honfo Dénagan Janvier, ni aux droits acquis par les tiers antérieurement à sa publication, sur le fondement de la nationalité béninoise de l’intéressé ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here