Home Société Joël Aïvo: ses avocats ne veulent rien lâcher

Joël Aïvo: ses avocats ne veulent rien lâcher

Joël Aïvo: ses avocats ne veulent rien lâcher
Joël Aïvo: ses avocats ne veulent rien lâcher

La commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a auditionné lundi 11 octobre 2021 l’opposant Joël Aïvo. Ses avocats envisagent une nouvelle fois, déposer une demande en liberté provisoire après cette audition.

Les avocats de Joël Aïvo envisagent de déposer une nouvelle demande de liberté provisoire. Lundi 11 octobre, l’opposant a été écouté pour la première fois par une commission d’instruction de la CRIET. Inculpé pour « blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’Etat », le candidat recalé à la présidentielle d’avril 2021 a été auditionné par trois magistrats-instructeurs à huis clos sur les faits qui lui sont reprochés.

Selon les informations de RFI, la séance s’est déroulée pendant plus de 4 heures en présence de ses avocats. Le média français rapporte que le professeur de droit constitutionnel a été auditionné sur l’origine des fonds utilisés pour son initiative intitulée « dialogue itinérant » et les accusations d’atteinte à la sûreté de l’Etat.

La première demande de mise en liberté provisoire de l’opposant a été rejetée le jeudi 5 août 2021 par la juridiction spéciale. Joël Aïvo a été arrêté le 15 avril 2021, peu après la présidentielle du 11 avril. Il séjourne à la prison civile de Cotonou. Après avoir ouvert son procès en juillet, la CRIET s’est déclarée incompétente et a renvoyé le dossier devant la commission d’instruction de la juridiction spéciale pour des besoins d’enquête.

 

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here