Home Société Kenya: le tueur d’enfants exécuté par la population après son évasion de...

Kenya: le tueur d’enfants exécuté par la population après son évasion de la prison

Kenya: le tueur d’enfants exécuté par la population après son évasion de la prison
Kenya: le tueur d’enfants exécuté par la population après son évasion de la prison

Le tueur d’enfants qui s’est évadé de sa cellule pendant sa garde à vue au Kenya, a été retrouvé par la population et s’est fait mortellement lynché par celle-ci, rapportent les médias locaux.

La Direction des enquêtes criminelles a déclaré sur Twitter que les agents n’avaient pas pu appréhender le tueur en série, Masten Wanjala, avant que « la loi de la jungle telle qu’appliquée par les villageois en colère ne prévale ».

L’homme qualifié de « vampire assoiffé de sang » par les autorités kényanes a été arrêté en juillet dernier et a avoué avoir assassiné au moins 10 enfants en cinq ans, se faisant passer pour un entraîneur de football qui avait drogué ses victimes avant de les exécuter. À certaines occasions, il a bu leur sang, selon les forces de l’ordre.

Le suspect s’est enfui mardi soir d’un poste de police de Nairobi, a rapporté le journal Standard. Il a ensuite été repéré près de la maison de ses parents dans le comté de Bungoma, à quelque 250 miles au nord-ouest de la capitale. Des voisins ont vu le tueur en série présumé et l’ont attaqué, a indiqué la police.

« Nous ne savons pas comment il a réussi à se rendre de Nairobi à sa maison rurale », a déclaré le porte-parole de la police Musyoki Mutungi, selon la BBC. « Ce sont les villageois curieux qui l’ont identifié en premier et sont allés le tuer avant même que la police puisse être informée », a-t-il ajouté. Trois policiers qui étaient de service lors de la fuite du suspect, ont été arrêtés, soupçonnés d’avoir aidé à l’évasion de Wanjala. Ils ont ensuite été libérés sous caution.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here