Home Société Koeman : « Si nous gagnons les cinq derniers matchs, nous serons champions »

Koeman : « Si nous gagnons les cinq derniers matchs, nous serons champions »

Koeman :
Koeman : "Si nous gagnons les cinq derniers matchs, nous serons champions"

En conférence de presse, Ronald Koeman a évoqué les enjeux de la rencontre décisive du FC Barcelone contre Valence ce dimanche soir en Liga.

Après avoir perdu contre Grenade, le FC Barcelone affronte Valence ce dimanche dans l’un de ses matchs les plus difficiles de la fin de saison de la Liga, une semaine avant le choc contre l’Atlético Madrid.

Ronald Koeman, qui ne pourra pas s’asseoir sur le banc dimanche soir en raison de sa suspension, a tenu la conférence de presse habituelle d’avant-match.

« Nous avons manqué une grande opportunité, mais je suis convaincu que si nous gagnons les cinq derniers matchs, nous serons champions. (…) On ne peut pas prendre deux buts comme contre Grenade. Nous avions plus de défenseurs qu’ils n’avaient d’attaquants. Nous en avons parlé, nous devons être plus concentrés et laisser moins d’espaces. C’était une belle opportunité, mais cela montre qu’il n’y a pas de match facile et qu’il faut être au niveau. Il n’y a pas de temps pour être triste et nous nous battons toujours », a assuré l’entraîneur néerlandais.

« Il faut reconnaître que c’est un championnat fort et qu’il y a de très bonnes équipes. Jusqu’à quatre équipes se battent pour gagner le championnat avec trois points d’écart. Si vous n’êtes pas en forme, vous le payez cher. Il y a des moments dans le match où vous perdez des points si vous n’êtes pas en forme », a-t-il avoué.

Koeman réclame notamment de l’aide de la part des piliers de son équipe pour motiver les autres : « Il y a des gens très expérimentés qui doivent aider dans ces circonstances particulières. Il y a des équipes qui jouent pour ne pas être reléguées et nous avons besoin de joueurs pour aider les jeunes. Il y en a quatre ou cinq qui vivent leur première année. »

L’entraîneur a évoqué les discussions avec les poids lourds de l’effectif azulgrana : « Nous sommes des personnes qui veulent le meilleur pour ce club. Ils ont gagné beaucoup de choses ici et nous ne sommes pas inquiets. Je suis un entraîneur qui, lorsque je change des choses dans le système, en parle toujours aux capitaines. Nous avons un dialogue ouvert, je leur demande ce qu’ils pensent et à la fin je décide. On parle des raisons pour lesquelles on a perdu le match et c’est tout », a-t-il conclu.

Quant à sa sanction, Koeman a assuré que le Barça ferait appel : « Nous allons faire appel, c’est une sanction très exagérée pour avoir dit ‘quel phénomène’. C’est très exagéré et nous allons faire appel et dire que nous ne sommes pas d’accord. Ce dimanche, je serai au stade, mais pas sur le banc. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here