Home Société Kohoué absent au congrès du RLC: Irénée Agossa réagit

Kohoué absent au congrès du RLC: Irénée Agossa réagit

Kohoué absent au congrès du RLC: Irénée Agossa réagit
Kohoué absent au congrès du RLC: Irénée Agossa réagit

Le samedi 12 juin dernier, le parti Restaurer la Confiance (RLC) a été porté sur les fonts baptismaux. C’est l’aboutissement d’une vision de l’ancien candidat à la vice-présidence du Bénin Iréné Agossa. L’ex colistier de Corentin Kohoué a réussi à transformer ce mouvement en formation politique. L’ancien préfet du Mono n’était pas présent à ce congrès constitutif. Il ne figurait également pas dans le bureau exécutif de la nouvelle formation politique.

Il ne voulait pas poursuivre l’aventure

Ce qui a naturellement surpris l’opinion. Iréné Agossa n’a pas tardé à sortir du silence. Joint au téléphone par Matin Libre, il a expliqué au journal qu’il n’y avait aucun différend, aucune incompréhension entre lui et Corentin Kohoué.

Seulement, l’ancien préfet du Mono ne voulait pas poursuivre l’aventure jusqu’à la création d’un parti politique. Ce qui n’était pas son cas. En clair, Iréné Agossa voulait créer un parti politique après la présidentielle mais l’ancien préfet n’était pas intéressé. Aujourd’hui, le parti Restaurer la Confiance a été créé et son président pourra s’engager dans le combat politique comme il le souhaite.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here