Home Société La tension est à son comble entre l’Algérie et le Maroc

La tension est à son comble entre l’Algérie et le Maroc

La tension est à son comble entre l'Algérie et le Maroc
La tension est à son comble entre l'Algérie et le Maroc

Entre Alger et Rabat, ce n’est toujours pas le parfait amour. Après le décès de trois Algériens qui effectuaient la liaison entre Mauritanie et l’Algérie, les autorités algériennes sont montées au créneau pour accuser le Maroc. Par le canal d’un communiqué, la présidence algérienne a fait savoir que le convoi des Algériens aurait été ciblé des drones. L’Algérie n’a pas manqué de faire savoir que la situation ne restera pas sans réactions.

« Leur assassinat ne restera pas impuni »

« Trois ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla », précise le communiqué. « Plusieurs facteurs désignent les forces d’occupation marocaines au Sahara occidental comme ayant commis, avec un armement sophistiqué, ce lâche assassinat », a poursuivi la présidence algérienne avant de préciser que « leur assassinat ne restera pas impuni ».

Les liens rompus entre Rabat et Alger

Notons que cette situation vient s’ajouter aux différends qui opposent les deux pays depuis quelques mois. En effet, l’Algérie et le Maroc ont rompu le 24 août dernier, les relations diplomatiques. Le voisin du Maroc a également pris l’initiative de mettre fin au contrat  du gazoduc passant par le Maroc et alimentant l’Espagne en gaz algérien.  Cette décision a été justifiée par l’Algérie par « des pratiques à caractère hostile du royaume ».

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here