Home Société Le Bénin établira un numéro téléphonique d’interêt public vers les forces de...

Le Bénin établira un numéro téléphonique d’interêt public vers les forces de sécurité

COTONOU — Le gouvernement béninois a décidé de la mise en œuvre d’un numéro téléphonique d’intérêt public en vue de renforcer les moyens logistiques des forces de sécurité publique, a annoncé mercredi soir à Cotonou, le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence, Pascal Koupaki.

« A travers cette mise en œuvre d’un numéro téléphonique d’intérêt public, le gouvernement béninois s’engage dans la correction du déficit communicationnel entre les citoyens et les forces de sécurité publique, en instituant un système de communication accessible à tous et sans frais ; un système qui permettra aux populations d’informer directement et en temps réel les unités de sécurité de tous cas urgents d’atteinte à la sécurité dont elles seraient témoins ou victimes (accidents, incendies, bagarres, braquages, vols) », a-t-il expliqué.

S’exprimant au cours d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, le ministre d’Etat, Koupaki, a estimé qu’il s’agit de renforcer le système de communication préexistant en mettant en service un numéro vert : le 166. Quel que soit le réseau depuis lequel le citoyen informateur émet un appel.

« Cet appel gratuit sera réceptionné au centre d’appel dédié où sera logé un commandement sécuritaire. Le commandement sécuritaire répercutera l’information à l’unité de sécurité territorialement compétente, pour une intervention conséquente », a-t-il expliqué.

aCotonou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here