Home Société Le Coronavirus emporte un ancien joueur d’Ajaccio

Le Coronavirus emporte un ancien joueur d’Ajaccio

Le Coronavirus emporte un ancien joueur d'Ajaccio
Le Coronavirus emporte un ancien joueur d'Ajaccio

Attaquant brésilien passé du côté de l’AC Ajaccio entre 2004 et 2006 puis lors de la saison 2007-2008, Lucas Pereira (39 ans) avait brillé du côté de la Ligue 1. Sa saison 2004-2005 où il avait marqué 11 buts et 31 matches de Ligue 1 étant un moment fort de sa carrière. Devenu ensuite champion de Corée du Sud avec Samsung Bluewings, il était à la retraite depuis 2012 et une dernière pige au Brésil avec l’América Futebol Clube.

Touché par le Covid-19, Lucas Pereira est décédé ce dimanche au Brésil. Dans un communiqué l’AC Ajaccio a annoncé sobrement la terrible nouvelle « « Notre ami Lucas Pereira a perdu le match contre le Covid « . C’est par ces quelques mots que Marcelo De Faria nous a appris le décès de notre ancien joueur et coéquipier brésilien à l’âge de 39 ans seulement. Ce message plonge le club dans une infinie tristesse tant le personnage avait marqué les esprits sur le plan humain et sportif. Lucas avait honoré les couleurs Blanche et Rouge jusqu’en 2008 totalisant 24 buts en 97 rencontres. Un moment en particulier restera dans nos mémoires : le but inscrit par Lucas le 5 avril 2008 contre le SC Bastia donnant la victoire aux Ours pour un ultime hommage à Michel Moretti. Aujourd’hui c’est l’ensemble des composantes de l’AC Ajaccio qui pleure son ancienne gloire et qui souhaite lui rendre hommage. Lucas, riposa in paci, Orsu pà sempri ! »

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Lucas Pereira à l’âge de 39 ans. Le Brésilien avait marqué le club de son empreinte entre 2004 et 2008. Riposa in paci Lucas ! », a communiqué le club.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here