Home Société Le Nigéria a un nouvel ambassadeur au Bénin

Le Nigéria a un nouvel ambassadeur au Bénin

Le Nigéria a un nouvel ambassadeur au Bénin
Le Nigéria a un nouvel ambassadeur au Bénin

Tukur Yusuf Buratai est désormais le nouvel ambassadeur du Nigéria au Bénin. L’ancien chef d’état-major de l’armée a reçu ses lettres de créance des mains du ministre nigérian des Affaires étrangères Geoffrey Onyeama hier mardi 22 juin lors d’une brève cérémonie à Abuja, la capitale fédérale. Le chef de la diplomatie nigériane a félicité l’ancien militaire pour sa nomination et l’a appelé à déployer sa riche expérience pour promouvoir les intérêts de son pays au Bénin pendant sa période de service.

Un autre ambassadeur également nommé par Abuja

C’est du moins ce qu’indique un communiqué de Kimiebi Ebienfa, chargé de communication dudit ministère. Notons que le Nigéria a aussi nommé un autre ex-haut gradé de l’armée au poste d’ambassadeur au Cameroun. Il s’agit du Général à la retraite Abayomi Gabriel Olanisakin.

Celui-ci a aussi reçu ses lettres de créances des mains du ministre Onyeama lors de la brève cérémonie d’hier et investi de la même mission que Tukur Yusuf Buratai. Celle de déployer sa riche expérience pour promouvoir les intérêts nigérians au Cameroun pendant sa période de service. Inutile de rappeler que le Cameroun et le Bénin sont des pays limitrophes du Nigéria.

La Nouvelle Tribune

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here