Home Société « Le Pr Alpha Condé et moi, on s’est vu deux fois…...

« Le Pr Alpha Condé et moi, on s’est vu deux fois… », Mamadi Doumbouya

« Le Pr Alpha Condé et moi, on s’est vu deux fois… », Mamadi Doumbouya
« Le Pr Alpha Condé et moi, on s’est vu deux fois… », Mamadi Doumbouya

Dans l’interview qu’il a accordée à nos confrères de RFI et France 24, le président de la transition a tenu à apporter des précisions sur ses relations avec le chef de l’État déchu.

Le Colonel putschiste Mamadi Doumbouya confie avoir rencontré seulement deux fois Pr Alpha Condé, depuis son retour en Guinée il y a dix ans. Le président Doumbouya est catégorique. Son retour en Guinée s’explique par le choix qu’il a fait de servir son pays et non un homme.

 

« J’ai décidé tout seul de venir en Guinée. Et pour être clair avec vous, le professeur Alpha Condé qui a été président de la République de Guinée, on s’est vus deux fois. La première fois qu’on s’est vus, c’était le 2 octobre 2018 pendant les fêtes d’indépendance de la République de Guinée. Et après cela, on s’était vus dans une cérémonie lors d’un décès. Je pense que la loyauté était entre le pays et un homme… le choix est vite fait. Je pense que je n’étais pas venu pour servir un homme, mais j’étais venu pour servir la République de Guinée, et en tant que soldat, ma mission était de servir la République », a-t-il fait remarquer dans cette interview réalisée par Alain Foka.

 

Mosaïque Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here