Home Société Les nouvelles d’Alpha Condé 02 mois après sa chute

Les nouvelles d’Alpha Condé 02 mois après sa chute

Les nouvelles d'Alpha Condé 02 mois après sa chute
Les nouvelles d'Alpha Condé 02 mois après sa chute

L’ancien président de la République, Alpha Condé, est dans les mains de la junte militaire depuis sa chute le dimanche 5 septembre. Son parti politique, RPG Arc-en-ciel, annonce qu’il mène des démarches auprès des nouvelles autorités du pays pour obtenir sa libération.

Un comité a été mis en place pour la libération d’Alpha Condé. L’ancien président Amadou Damaro Camara a indiqué mercredi aux militants du RPG Arc-en-ciel qu’il ne peut pas évoquer publiquement à quel niveau se situent les démarches auprès de la junte au pouvoir.

‘’A cause de la sensibilité du travail de ce comité, acceptez qu’on ne parle pas publiquement en conférence de presse de là où en sommes-nous dans nos différentes démarches’’, souligne-t-il.

Il rassure les militants du RPG Arc-en-ciel que ‘’les personnalités du CNRD que nous avons rencontrées nous ont paru suffisamment lucides, intelligentes. Elles savent ce qu’il faut faire ou pas’’.

‘’Sachez qu’on nous dit qu’il est bien tenu, qu’il est bien en forme, il a son médecin, son cuisinier et il fait son sport. C’est tout ce que je peux dire de façon officielle’’, coupe-t-il court.

Depuis l’arrestation d’Alpha Condé, précise-t-il à la presse, ‘’nous n’avons pas organisé des meetings, des marches et nous n’entendons pas le faire. Nous sommes en train de discuter. Nous voulons prôner la paix dans le pays’’.

 

Vision Guinée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here