Home Société Les premiers mots d’Eriksen après son malaise

Les premiers mots d’Eriksen après son malaise

Les premiers mots d'Eriksen après son malaise
Les premiers mots d'Eriksen après son malaise

Christian Eriksen, via ses réseaux sociaux, a écrit un message dans lequel il a remercié le soutien après l’évanouissement subi contre la Finlande et a encouragé son équipe pour le reste de l’Euro.

Christian Eriksen a été la vedette de la plus grande frayeur de tous les championnats européens. Le joueur danois a eu un évanouissement au milieu du match contre la Finlande qui l’a fait « mourir pendant quelques instants » mais les médecins ont réussi à le sauver.

Tout s’est passé le samedi. Depuis, il se trouve dans un hôpital de Copenhague et a publié mardi ses premières paroles personnelles, qui ont fait le tour de la Fédération danoise et de lui-même sur ses réseaux sociaux.

« Bonjour à tous. Merci beaucoup pour votre amour et tous les messages du monde entier. Cela signifie beaucoup pour moi et ma famille », commence le message, posté à côté d’une photo du lit d’hôpital.

« Je m’en sors bien, malgré les circonstances. Je dois encore passer des tests médicaux à l’hôpital, mais je me sens bien. Je vais maintenant soutenir les garçons de l’équipe du Danemark lors des prochains matchs », a déclaré Eriksen.

Depuis samedi, le joueur de l’Inter Milan et de l’équipe nationale danoise a reçu le soutien de tout le monde du football, notamment de ses coéquipiers qui ont été émus par un appel vidéo.

Le médecin de l’équipe nationale danoise a pris la parole dimanche pour expliquer qu’Eriksen était mort pendant quelques instants, mais que sa vie a été sauvée grâce à un défibrillateur.

Le footballeur a encore un long chemin à parcourir. Mais Eriksen peut s’appuyer sur l’exemple de Daley Blind, qui a traversé un épisode similaire et qui joue l’Euro avec les Pays-Bas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here