Home Société Libye: l’arrestation de Khalifa Haftar exigée par le procureur militaire

Libye: l’arrestation de Khalifa Haftar exigée par le procureur militaire

Libye: l'arrestation de Khalifa Haftar exigée par le procureur militaire
Libye: l'arrestation de Khalifa Haftar exigée par le procureur militaire

Khalifa Haftar est aussi accusé de violation de la loi militaire en se présentant à la présidentielle libyenne, ont annoncé les médias locaux.

Le procureur militaire libyen veut l’arrestation du général de division à la retraite Khalifa Haftar, sur fond de cinq affaires. C’est du moins ce qui ressort d’une correspondance adressée par le procureur général près le parquet militaire à l’Agence des enquêtes criminelles.

Aussi, le parquet militaire a appelé à « appliquer les ordres de saisie émis par le ministère public à travers l’huissier de justice compétent, sur fond de cinq affaires en date de 2019 et 2020 ».

En ce qui concerne la violation de la loi militaire en se présentant à la présidentielle, le ministère public a laissé entendre ce qui suit: « Haftar est un officier de l’armée libyenne et est passé par la Haute Commission électorale nationale pour entamer les procédures ».

Et d’ajouter : « Quiconque organise ou participe à des réunions politiques, appartient à un corps politique, participe à des manifestations, des troubles ou des campagnes électorales, ou écrit des articles politisés sous couvert d’anonymat, ou prononce des discours politiques ou incite, sera puni de cinq ans d’emprisonnement ».

Pour la Haute Commission électorale libyenne, les dossiers de candidature qui lui sont soumis pour les élections prévues le mois prochain ne seront pas nécessairement acceptés, puisqu’il s’agit uniquement d’une procédure de dépôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here