Home Société L’Institut Cerco ferme ses sites au Bénin.

L’Institut Cerco ferme ses sites au Bénin.

benintimes-formation-universitaire-l-institut-cerco-ferme-ses-sites-au-benin-01
benintimes-formation-universitaire-l-institut-cerco-ferme-ses-sites-au-benin-01

Présent dans beaucoup de pays de l’Afrique de l’Ouest, l’Institut Cerco ferme définitivement ses portes au Bénin. Ce communiqué a été diffusé ce samedi 31 Août sur la page Facebook du promoteur de l’établissement.

Au Bénin, l’Institut Cerco ferme pour de bon ses portes. L’établissement n’accueillera pas d’étudiants sur ses sites à la rentrée académique 2019-2020. C’est du moins qu’il ressort du communiqué sur la page Facebook du promoteur dudit établissement ce samedi 31 août 2019. « Prenant acte de la décision de fermeture de l’Institut Cerco à compter de la rentrée prochaine, le Président du Groupe Cerco tient à rassurer les étudiants et leurs parents qu’il prendra toutes les dispositions utiles aux fins de permettre la poursuite du parcours universitaire de ses apprenants » a écrit Alain Capo Chichi, président directeur général du Groupe Cerco. Cette décision est due au retrait d’agrément fait par la commission des agréments des autorisations du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Selon le communiqué le Groupe Cerco dont l’institut est une filiale viendra en appui aux étudiants afin qu’il poursuive leurs études en Côte d’ivoire, au Burkina, en France et en Chine. Ceci, au regard de la responsabilité sociale et sociétale du groupe affirme le PDG. « Des dispositions spéciales sont prises pour garantir le transport et l’hébergement gratuits des étudiants, notamment en côte d’ivoire. Un cadre d’étude adéquat est offert aux étudiants dans ce pays où le Groupe dispose de tous les agréments et homologations de ses filières de formation (Licence et Master) » lit-on sur la page Facebook du promoteur.

Le mercredi 21 août, une liste de 103 établissements privés d’enseignement supérieur a été fait présentée au public par la commission des agréments des autorisations du ministère de l’enseignement supérieur dont 51 ferment leurs portes dès la rentrée 2019-2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here