Home Société « Lionel Messi doit rester au Barça »

« Lionel Messi doit rester au Barça »

"Lionel Messi doit rester au Barça"

En marge du match de l’Euro entre les Pays-Bas et l’Autriche, Koeman a fait part de son optimisme pour la prolongation de Messi.

Ronald Koeman a déclaré que Lionel Messi « doit terminer sa carrière à Barcelone », le coach des Blaugrana s’attendant à ce qu’une prolongation de contrat pour l’Argentin soit annoncée « bientôt ».

Le sextuple vainqueur du Ballon d’Or n’a pas encore pris de décision officielle sur son avenir. Pour rappel, le joueur de 33 ans est libre de s’engager avec qui le souhaite depuis le 1er janvier et son contrat se terminant le 30 juin prochain.

On s’attend cependant à ce qu’il prolonge sa carrière avec les poids lourds de la Liga, avec de nouveaux termes sur la table et prêts à être signés.

« Messi doit finir au Barça, alors j’espère qu’ils pourront bientôt finaliser leur continuité. Je pense que cela peut être fait », a déclaré le coach catalan dans les colonnes de Sport.

Le président du Barça, Joan Laporta, ne cesse de déclarer son optimisme depuis des semaines, et avait même annoncé avant même son retour à la présidence du Barça , qu’il pensait que Messi resterait au Camp Nou.

Ce message a été réitéré, bien qu’il ait suggéré que les formalités administratives ne seraient pas remplies de manière imminente par un joueur actuellement en mission pour la Copa America avec son pays.

« Le renouvellement n’est pas à un stade avancé », a admis Laporta.

« Mais c’est bon, je pense que les chaussures de Leo resteront sur le terrain du Camp Nou. »

« Je ne peux pas envisager un non de Messi; il veut rester. Nous faisons ce que nous pouvons mais il n’est pas nécessaire de le séduire. »

En attendant un appel de Messi, le Barça travaille dur pour mettre en place toutes les pièces du puzzle afin de se montrer compétitif et ainsi prouver à leur capitaine qu’il a une équipe pour gagner des trophées.

Des accords ont été conclus pour Sergio Aguero, Eric Garcia et Emerson Royal, tandis que Memphis Depay devrait arriver libre en provenance de l’Olympique Lyonnais.

Koeman est satisfait des progrès réalisés sur le front du recrutement, le Néerlandais ajoutant: « Nous travaillons à la construction d’une équipe compétitive, une équipe qui sera beaucoup plus forte que les saisons précédentes. »

Messi ne demande qu’à y croire pour apposer sa signature sur un nouveau contrat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here