Home Société « L’UEFA vous donne 48 heures pour cause de COVID-19 ; mais pour...

« L’UEFA vous donne 48 heures pour cause de COVID-19 ; mais pour une crise cardiaque, non »

"L'UEFA vous donne 48 heures pour cause de COVID-19 ; mais pour une crise cardiaque, non"

Le sélectionneur danois Kasper Hjulmand s’est adressé aux médias avant le match Danemark-Belgique et a déclaré que l’UEFA n’avait pas agi correctement après le malaise de Christian Eriksen.

Le sélectionneur danois Kasper Hjulmand a mis en doute la gestion par l’UEFA du malaise de Christian Eriksen. Le Danois estime que le match n’aurait pas dû être repris.

Le visage de Hjulmand s’est tordu lorsqu’on l’a interrogé sur la décision de jouer le temps restant près de deux heures après la suspension temporaire du match.

« Nous avons eu le sentiment d’être mis sous pression et placés face à un dilemme. Il y avait deux possibilités. C’était très clair. C’est totalement faux si quelqu’un pense que nous avons dit que nous voulions continuer à jouer. Il est indiscutable que nous avons dû choisir entre deux scénarios. Tout le reste n’est pas vrai », a-t-il répété lors de l’audience de mardi.

Hjulmand estime que la bonne chose à faire aurait été de renvoyer les joueurs chez eux, de faire preuve de « compassion« , et parle d’une « leçon à tirer ». « Si vous avez trois résultats positifs pour le COVID-19, l’UEFA vous donne 48 heures pour jouer. S’il y a une crise cardiaque, apparemment, non », a-t-il dit, dénonçant le manque de « leadership » pour sortir du protocole.

L’entraîneur danois affirme que le délégué de l’UEFA a exclu la possibilité de jouer lundi parce que la Finlande joue contre la Russie à Saint-Pétersbourg mercredi. Mais elle a nié qu’il y ait eu une quelconque menace de déclarer le match forfait s’ils n’allaient pas jouer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here