Home Société Madougou : un ex-détenu raconte sa vie en milieu carcéral

Madougou : un ex-détenu raconte sa vie en milieu carcéral

Madougou : un ex-détenu raconte sa vie en milieu carcéral
Madougou : un ex-détenu raconte sa vie en milieu carcéral

Mise aux arrêts et écrouée à la prison depuis le 3 Mars 2021 pour « association de malfaiteur et financement du terrorisme », l’opposante politique Reckya Madougou séjourne à la maison d’arrêts de la commune d’Akpro Missérété.

Certes des informations liées aux conditions carcérales de détention de l’ancienne ministre Reckya suscitent des commentaires, mais selon un détenu, libéré et qui l’a côtoyée, il pourrait y avoir plus de peur que de mal.

Contrairement aux informations faisant état de sa mauvaise condition de détention, Reckya Madougou serait une « prisonnière de luxe », a fait croire un ancien détenu, relaxé en appel devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Criet. Selon ce dernier cité par le journal les 4 Vérités, l’ancienne Conseillère chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé, serait logée dans un bâtiment R+3 avec seulement huit (08) dames en tant que codétenues. Elle serait dans de meilleures conditions, d’ailleurs. Dès que les rumeurs d’évasion de la détenue ont été agitées, les autorités de l’agence pénitentiaire du Bénin APB ont renforcé la sécurité autour du bâtiment en élevant de quatre niveaux, le mur de la prison. Selon la même source, des dispositions de sécurité exceptionnelles auraient été mises en place pour faciliter les visites à Madame Madougou, et sa présence dans cette prison est source de bonheur pour les détenus mal lotis .Pour s’en convaincre, a-t-il raconté à la même source, un garçon de cinq ans malnutri détenu avec sa mère, aurait bénéficié de la générosité de l’ancienne ministre.

Notons que les autorités de l’agence pénitentiaire du Bénin APB multiplient les stratégies pour offrir des conditions de vie carcérale décentes à tous les détenus dans cette maison d’arrêt comme dans d’autres au Bénin.

 

Linvestigateur

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here