Home Société Mali: Issa Kaou N’Djim déposé en prison après son arrestation

Mali: Issa Kaou N’Djim déposé en prison après son arrestation

Mali: Issa Kaou N'Djim déposé en prison après son arrestation
Mali: Issa Kaou N'Djim déposé en prison après son arrestation

Au Mali, le quatrième vice-président du Conseil national de transition (CNT, Parlement de la transition), Issa Kaou N’Djim, a été inculpé et écroué jeudi à Bamako pour « troubles à l’ordre public ».

Issa Kaou N’Djim avait été arrêté mardi soir à Bamako par la gendarmerie sur ordre de la justice pour « propos subversifs » sur « les réseaux sociaux », selon une source judiciaire. M. N’Djim « a été placé sous mandat de dépôt (jeudi par un juge) du tribunal de grande instance de la commune IV (de Bamako). Il est poursuivi pour troubles à l’ordre public et atteinte au crédit de l’Etat.

Son jugement est prévu demain vendredi à 14H00 (GMT et locales), en flagrant délit », a indiqué Me Kassoum Tapo. L’avocat avait protesté après l’interpellation de son client, estimant qu’il était protégé « par son immunité parlementaire ».

Personnalité connue de la scène politique malienne, Issa Kaou Djim est un soutient ferment du président de la transition Assimi Goita. Ces derniers jours, il a fermement critiqué le premier ministre Choguel Maiga après l’expulsion du représentant de la Cédéao de Bamako.

Afrique Actuelle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here