Home Société Mali: l’imam Dicko met en garde Assimi Goïta

Mali: l’imam Dicko met en garde Assimi Goïta

Mali: l'imam Dicko met en garde Assimi Goïta
Mali: l'imam Dicko met en garde Assimi Goïta

Mahmoud Dicko est de retour sur la scène politique malienne. Après la cérémonie de prière organisée à Bamako ce dimanche 28 novembre 2021, l’imam s’est exprimé sur la situation du Mali.

Après un long moment de silence, l’Imam Mahmoud Dicko s’est adressé aux autorités maliennes. « Vous êtes nos fils ! Dieu vous a confié la gestion du pays. Mais nous avons constaté que ça ne va pas… », a-t-il déclaré. L’autorité religieuse a fait savoir qu’il a demandé à rencontrer les dirigeants du régime en place pour évoquer la situation du Mali, mais pour l’heure, il est face à une porte fermée.

L’imam a profité de l’occasion pour évoquer les rapports du Mali avec l’étranger, principalement avec les autres Etats membres de la CEDEAO. « Je me permets de demander à la communauté internationale, singulièrement aux pays voisins et frères, ceux surtout de la Cédéao, leur indulgence, leur compréhension et leur accompagnement. Notre pays traverse une situation difficile aujourd’hui. Le peuple malien est un peuple reconnaissant, nous ne sommes pas un peuple ingrat. » a laissé entendre l’imam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here