Home Société Meurtre d’un policier à Djougou : les premiers éléments de l’enquête

Meurtre d’un policier à Djougou : les premiers éléments de l’enquête

benintimes-meurtre-d-un-policier-a-djougou-les-premiers-elements-de-l-enquete-01
benintimes-meurtre-d-un-policier-a-djougou-les-premiers-elements-de-l-enquete-01

Après la découverte du corps sans vie d’un policier à Djougou, l’enquête ouverte par le procureur a commencé par révéler bien des choses. De son côté, le préfet du département déplore le silence de la population face à ce genre de situation.

A Founga, dans la commune de Djougou, le corps sans vie d’un agent de la police républicaine avait été retrouvé au bord d’une voie. D’après les premières constatations, la victime aurait été étranglée par son ou ses bourreaux. Suite à cet acte jugé des plus ignobles, dans une communauté conservatrice des valeurs traditionnelles, le procureur de la République après le tribunal de première instance de deuxième classe de Djougou a ouvert une enquête.

Les premiers éléments de cette enquête viennent conforter la thèse de l’assassinat. « C’est un assassinat, il a été trainé de sa maison et déjà, on a constaté que rien n’a été volé dans sa chambre, sa moto est restée intacte et même sur le lieu où on a découvert le corps, on a trouvé des objets lui appartenant, l’enquête est en cours, je présente déjà mes condoléances à sa famille », a indiqué le procureur Lucien Abalo.

L’enquête étant toujours d’actualité, les autorités chargées de faire lumière sur cette affaire, demandent à n’importe qui ayant des informations de leur faire parvenir. Cependant, le préfet de la Donga, Eliassou Biaou Aïnin plaint le fait que face à ces situations, la population reste muet à ce sujet bien qu’elle ait des informations en sa possession.

« Il faut aussi une coproduction de la sécurité en dénonçant les actes récriminatoires, des actes qui ne sont pas acceptés par notre société, respectueuse des valeurs traditionnelles et morale », affirme-t-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here