Home Société Muhammadu Buhari interdit Twitter au Nigéria

Muhammadu Buhari interdit Twitter au Nigéria

Muhammadu Buhari interdit Twitter au Nigéria
Muhammadu Buhari interdit Twitter au Nigéria

La plate-forme de micro-blogging et les opérations de Twitter sont désormais suspendues au Nigéria. Ainsi en a décidé les autorités nigérianes, après la suspension d’un tweet du président Mouhammadu Buhari, mardi 2 juin 2021.

C’est un coup dur pour le réseau social Twitter qui compte des milliers d’abonnés au Nigéria. En effet, le gouvernement nigérian a annoncé ce vendredi, avoir suspendu indéfiniment la plate-forme de micro-blogging et les opérations de Twitter au Nigeria. Cela fait suite aux soupçons du gouvernement sur le rôle de Twitter au Nigeria.

Dans sa déclaration, le gouvernement a cité « l’utilisation persistante de la plate-forme pour des activités susceptibles de saper l’existence de l’entreprise nigériane ». Le ministre de l’Information et de la Culture, Alhaji Lai Mohammed, a déclaré que le gouvernement fédéral avait également ordonné à la Commission nationale de la radiodiffusion (NBC) de lancer immédiatement le processus d’octroi de licence pour toutes les opérations OTT et de médias sociaux au Nigeria.

L’annonce du gouvernement intervient alors que Twitter a supprimé mardi, un message du président Muhammadu Buhari et suspendu son compte pendant 12 heures, pour avoir menacé les responsables des violences actuelles dans le sud-est du Nigeria, dominé par les Igbo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here