Home Société Nicephore Soglo: Olusegun Obasanjo justifie sa présence chez lui en son absence

Nicephore Soglo: Olusegun Obasanjo justifie sa présence chez lui en son absence

Nicephore Soglo: Olusegun Obasanjo justifie sa présence chez lui en son absence
Nicephore Soglo: Olusegun Obasanjo justifie sa présence chez lui en son absence

L’ancien président nigérian Olusegin Obasanjo était dans l’après-midi de ce lundi 2 Août au domicile des Soglo où il a rendu hommage à l’ex première dame décédée il y a quelques jours.

Justifiant sa présence à Cotonou en l’absence de son ami, l’ancien président Nicéphore Soglo actuellement à Paris, Olusegu Obasanjo évoque des erreurs de calendriers. Le président Soglo est un aîné et lorsque la nouvelle du décès de sa chère épouse lui était parvenue, j’étais l’une des toutes premières personnes à qui il a téléphoné depuis Paris, tout en larmes pour m’informer, a confié ce lundi, l’ancien président nigérian.

“Je ne savais pas qu’il était à Paris. Aussitôt, j’ai dit :
si tu es au Bénin, je viens tout de suite. Il m’a dit qu’il était à Paris. Immédiatement je lui ai demandé sa date de retour au Bénin. Il m’a dit, aussi vite qu’il pouvait faire les réservations”., a précisé Obasanjo

Se fondant sur la réponse de son ami, il a pris ce dimanche la route pour le Bénin dès son retour d’un périple qui l’a amené de Zanzibar puis à Addis-Abeba et enfin au Cameroun. “Je n’avais pas maintenu contact avec mon frère aîné, je pensais qu’il était déjà rentré au Bénin. Donc j’ai décidé de descendre ici. Je l’ai appelé hier matin pour lui dire que j’étais en route pour le Bénin, il m’a dit qu’il était toujours à Paris. C’était trop tard pour moi de changer mon itinéraire de vol”; a-t-il expliqué.

A Cotonou ce lundi, il a été accueilli par le fils cadet de son ami, l’ancien ministre Ganiou Soglo. Il est venu quand même au Bénin, explique-t-il pour visiter la maison et attendre jusqu’aux derniers préparatifs en vue de l’inhumation de cette grande dame, cette grande nationaliste qui aura servi sa famille, sa communauté et sa nation- a-t-il fait savoir.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here