Home Société ONU : le Bénin élu membre du conseil des droits de l’homme

ONU : le Bénin élu membre du conseil des droits de l’homme

ONU : le Bénin élu membre du conseil des droits de l'homme
ONU : le Bénin élu membre du conseil des droits de l'homme

La République du Bénin vient d’être élu membre du Conseil des droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour la période 2022-2024 avec un score de 189 voix sur 192 votants et une abstention.

Mission accomplie pour les autorités béninoises qui ont annoncé lors de la 76eme session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies qui s’est tenue le 24 septembre dernier leur intention de figurer dans le conseil des droits de l’homme de l’organisation des Nations Unies (ONU).

Le rêve vient d’être réalisé. Le Bénin est élu membre du conseil des droits de l’homme de l’ONU avec un score de 189 voix sur 192 votants avec une abstention. La concrétisation du rêve des autorités béninoises traduit la vitalité de la diplomatie de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Le Bénin avait motivé ses ambitions …

En annonçant sa candidature au conseil des droits de l’homme de l’ONU, le Bénin à travers sa vice-présidente Mariam Chabi Talata représentant le chef de l’Etat avait affirmé qu’il souhaiterait partager ses expériences de protection et de promotion des droits humains.

L’annonce a été faite lors de la 76ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui s’est tenue par visioconférence à New-York le vendredi 24 Septembre 2021. Dans le discours du président de la République lu par la vice-présidente, le Bénin estime en effet qu’il a réalisé des progrès sensibles, palpables et concrets ces dernières années en matière des droits humains.

Fort de cette avancée, la République du Bénin estime qu’elle a le mérite pour siéger à l’instar d’autres nations au conseil des droits de l’homme de l’organisation des Nations Unies au titre de la période 2022-2024. Une ambition désormais concrétisée.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here