Home Société Parfaite Banamè suspend des évêques et prêtres

Parfaite Banamè suspend des évêques et prêtres

Parfaite Banamè suspend des évêques et prêtres
Parfaite Banamè suspend des évêques et prêtres

Plusieurs prêtes et évêques de l’église sainte de Jésus christ, mission de Banamè ont été excommuniés, a annoncé Gabriel Honhê, évêque du diocèse d’Abomey.

Coup de balai à la mission de Banamè. Ils sont une vingtaine à être suspendus à l’église sainte de Jésus christ de Banamè. Eux, ce sont des prêtres et évêques de la mission de Daagbo. L’information a été donnée par monseigneur Gabriel Honhê, évêque du diocèse d’Abomey. Ces prêtres et évêques, informe-t-il, ont été excommuniés pour avoir commis des fautes qui portent atteintes à l’église de Banamè.

Leur suspension entre dans le cadre d’un assainissement de la mission. Monseigneur Gabriel Honhê apprend que la suspension de plusieurs autres responsables de l’église est en cours.

« Nous sommes dans une église où la foi est personnelle. Daagbo, Esprit Saint, a annoncé à plusieurs reprises qu’il va assainir l’église. Jusqu’à l’heure où nous parlons près d’une vingtaine de prêtres, d’évêques ont été recalés comme Jean-Claude Assogba. Il fait partie des tout derniers et ce n’est pas encore fini », a déclaré le leader religieux dans une interview après la lettre ouverte de l’ex-prêtre Jean-Claude Assogba au Président Patrice Talon.

Déterminée à mettre de l’ordre dans le rang de ses serviteurs, Daagbo a également prévenu qu’elle déchargera autant que possible ceux d’entre eux qui poseraient des actes de déshonneurs pour son église. Même les cardinaux ; s’il y a trente prêtres qui s’égarent, je vais tous les démettre. Il (Jean-Claude) a fait des choses que je ne peux dévoiler. En tant que prêtre, ça n’honore pas la mission, ça n’honore pas Banamè », a-t-elle prévenu.

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here