Home Société Parfaite de Banamè : la fondation Malèhossou réagit à l’appel de Bertin...

Parfaite de Banamè : la fondation Malèhossou réagit à l’appel de Bertin Koovi

Parfaite de Banamè : la fondation Malèhossou réagit à l'appel de Bertin Koovi
Parfaite de Banamè : la fondation Malèhossou réagit à l'appel de Bertin Koovi

Il y a quelques jours Bertin Koovi a condamné le silence coupable du président Patrice Talon face au « phénomène » de Banamè. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2016 a également profité de l’occasion pour inviter le chef de l’Etat à réagir. Lors d’une conférence de presse ce mardi, la fondation Malèhossou a invité le président à garder son silence.

La fondation Malèhossou ne partage pas le même avis que Bertin Koovi. C’est du moins ce qu’on peut retenir des déclarations de son SG. Une sortie médiatique qui intervient après un appel audio lancé à l’endroit de Patrice Talon par Bertin Koovi.

Dans cet audio qui a fait le tour de la toile, Bertin Koovi appelait le chef de l’Etat à réagir afin de mettre fin à cette confrérie qui selon lui ruine certains citoyens du pays.

Parfaite de Banamè n’était pas la seule cible du président de l’Alliance Iroko. Ce dernier s’en est aussi pris à la communauté musulmane et chrétienne en raison de leur silence. Il a également indexé les dignitaires de culte endogènes.

Un appel qui n’est pas du goût de la Fondation Malèhossou qui rappelle à Bertin Koovi que le Bénin est un état laïc. Elle a profité de l’occasion pour demander au chef d’Etat de ne pas céder à la pression. « Nous demandons très respectueusement au chef de l’Etat de ne pas réagir à propos de la réaction de la population au sujet de la dame Parfaite de Banamè« , a déclaré le SG de la fondation.

Il a également invité les citoyens béninois au calme. Notons que plusieurs autres sujets ont été abordés lors de cette sortie médiatique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here