Home Société Patrice Talon : Alain Orounla opine sur sa gouvernance

Patrice Talon : Alain Orounla opine sur sa gouvernance

Patrice Talon : Alain Orounla opine sur sa gouvernance
Patrice Talon : Alain Orounla opine sur sa gouvernance

Alain Orounla, le préfet du Littoral a rendu visite au président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou en fin de semaine dernière. Les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets d’actualité mais aussi les actions à mener pour offrir de meilleures conditions à leurs compatriotes. L’ancien ministre de la communication et son hôte ont reconnu les efforts faits par le gouvernement dans ce sens. Alain Orounla a d’ailleurs décerné une palme à la gouvernance Talon.

D’après lui, « le Bénin est bien tenu ». Le préfet s’est ensuite engagé à consolider les acquis du régime et à ne ménager aucun effort pour la mise en œuvre des réformes envisagées par le pouvoir. Le déplacement du préfet à la Cour constitutionnelle lui a également permis de prendre des conseils de Joseph Djogbénou afin de mieux réussir sa fonction régalienne. En effet, depuis son arrivée à la tête de la préfecture de Cotonou, l’ex-porte-parole du gouvernement doit prendre des actes administratifs qui sont en adéquation avec la loi et surtout la loi fondamentale.

” J’avais besoin de ses éclairages et je les ai obtenus 

« Vous aurez remarqué que ma première visite protocolaire, je l’ai réservée à la Cour constitutionnelle parce que c’est elle qui régule les institutions, les rapports des institutions avec notre Constitution » a-t-il déclaré, satisfait des fructueux échanges qu’il a eu avec le patron de la haute juridiction. « J’avais besoin de son éclairage, de ses conseils, de ses recommandations puisqu’il m’a précédé. Sur beaucoup de terrainsj’avais besoin de ses éclairages et je les ai obtenus » a-t-il déclaré.

LNT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here