Home Société Piratage Maritime : de nouveaux enlèvements au large des côtes béninoises

Piratage Maritime : de nouveaux enlèvements au large des côtes béninoises

benintimes-piratage-maritime-de-nouveau-enlevement-au-large-des-cotes-beninoises-01
benintimes-piratage-maritime-de-nouveau-enlevement-au-large-des-cotes-beninoises-01

Au large des côtes béninoises, six marins ont encore été enlevés par des individus non identifiés. Après leurs forfaits ces derniers sont allés vers le Nigeria avec leurs otages.

Les enlèvements au large des côtes béninoises se font de plus en plus fréquent cette année. Après les 09 marins enlevés récemment et libérés par la suite, un autre enlèvement vient d’avoir lieu. Selon les informations relayées par les médias, ce mercredi 24 juin 2020, plusieurs marins ont encore été enlevés. L’enlèvement a eu lieu à 60 milles marins des côtes du Bénin. Les assaillants, des individus armées et non identifiés ont pris d’assaut le « Panofi Frontier », un bateau de 994 tonnes.

Très rapidement, ils ont enlevé six membres de l’équipage dont cinq (05) Sud-Coréens et un Ghanéen. Les présumés pirates après leurs forfaits, se sont dirigés vers l’est, en direction du Nigeria. Ces informations ont été confirmées par le ministre des affaires étrangères Sud-coréen. Cependant, le ministre n’a donné aucune information sur l’identité des assaillants. Sur le bateau immatriculé au Ghana, il y avait en tout, 30 marins faisant partie des membres de l’équipage.

Les 24 marins restant après l’assaut, ont rejoint le Ghana sur le bateau de pêche. Le golfe de Guinée, qui s’étend sur quelques 3 700 milles, le long de la côte ouest-africaine, est connu pour être très dangereuse pour les marins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here