Home Société Pjanic ne comprend pas sa situation au Barça et le fait savoir

Pjanic ne comprend pas sa situation au Barça et le fait savoir

Pjanic ne comprend pas sa situation au Barça et le fait savoir
Pjanic ne comprend pas sa situation au Barça et le fait savoir

Miralem Pjanic va retrouver son ancien club de la Juventus Turin ce mardi soir en Ligue des champions. Le milieu bosnien a évoqué sa situation au Barça dans la presse italienne et n’est pas du tout content de son temps de jeu.

Le Barça et la Juventus ont été les protagonistes cet été d’un curieux chassé-croisé entre Arthur et Miralem Pjanic, pour des sommes complètement dingues justifiées par l’envie des deux clubs d’équilibrer leurs comptes. Et sportivement, ça donne quoi ? Pjanic a démarré tous les matches de Ligue des champions du club catalan, mais n’a été titularisé qu’une fois en Liga. Arthur a lui démarré deux matches de C1 et cinq de Serie A. Aucun des deux ne s’est vraiment imposé pour le moment.

Ce mardi, le Barça reçoit la Juventus au Camp Nou avec trois points d’avance sur son adversaire et l’ambition de terminer premier de son groupe, la qualification étant elle déjà validée pour les deux équipes. Miralem Pjanic s’est confié à La Gazzetta dello Sport avant le match et ne semble guère apprécier son statut à Barcelone : « Est-ce que je pourrais jouer plus ? Oui, et c’est ce que je veux. Honnêtement, je ne comprends pas les raisons de cette situation. C’est clair que je veux jouer beaucoup plus. Je sais que je peux donner beaucoup, et quand l’entraîneur m’a appelé, j’ai toujours répondu présent, j’ai été bon, j’ai fait de bons matches. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Je m’entraîne, je suis prêt. »

« C’est une situation très délicate qui ne me convient pas »

S’il a ajouté être satisfait du club et de ses coéquipiers, Pjanic n’a pas gardé la langue dans sa poche à l’heure d’être relancé sur son temps de jeu : « Je ne suis pas satisfait et je ne peux pas l’être. Dans ma carrière, je n’ai jamais accepté l’idée de ne pas jouer et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. On verra, je suis prêt, je m’entraîne bien et j’attends, je ne peux rien faire d’autre. C’est une situation très délicate qui ne me convient pas. »

Mais l’ancien milieu du FC Metz et de l’OL voit aussi du positif dans son aventure barcelonaise : « Ce que je retiens de positif depuis mon arrivée au Barça ? Le plaisir d’être dans ce club, parce qu’il a son propre ADN et je suis amoureux de cet ADN, de cette façon de jouer, de ce football. Ici, tout le monde joue de la même façon, et on sent que le club est énorme, qu’il y a une identification particulière. Je suis impressionné. C’est ce que je voyais déjà de l’extérieur et c’est quelque chose dont je voulais faire partie. Maintenant je suis ici et je veux donner beaucoup plus que ce que j’ai pu donner jusqu’à présent. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here