Home Société Porto-Novo: des personnes arrêtées pour vente de faux médicaments

Porto-Novo: des personnes arrêtées pour vente de faux médicaments

Porto-Novo: des personnes arrêtées pour vente de faux médicaments
Porto-Novo: des personnes arrêtées pour vente de faux médicaments

La police républicaine ainsi que des responsables du secteur de la santé ont mené une opération à Porto-Novo qui a permis de mettre la main sur environ deux tonnes de faux médicaments. Au cours de cette même opération, plusieurs personnes ont été arrêtées.

Ce 26 novembre 2021, lors d’une opération solidairement menée par la police et l’Agence béninoise de régulation pharmaceutique, près de deux tonnes de faux médicaments ont été saisis au marché Ouando. Selon Yossounon Chabi, directeur de l’ABRP, l’opération a pris 4 heures au marché Ouando, de Porto-Novo.

« Nous avons sillonné des magasins du marché. Nous avons globalement récupéré à peu près deux tonnes de produits dans huit véhicules pick-up. Les produits qui ont été saisis vont faire l’objet d’une analyse. On va essayer de les catégoriser », a-t-il détaillé au micro de Radio Bénin.

Les personnes arrêtées au cours de cette opération seront présentées à la CRIET afin de répondre des faits de « trafic de faux médicaments ». À noter qu’un Bénin, la lutte contre les faux médicaments a pris une nouvelle dimension depuis 2016.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here