Home Société Portugal-France: Jules Koundé revient sur sa prestation

Portugal-France: Jules Koundé revient sur sa prestation

Portugal-France: Jules Koundé revient sur sa prestation
Portugal-France: Jules Koundé revient sur sa prestation

Novice en équipe de France, Jules Koundé a très vite connu sa première titularisation. Face au Portugal ce soir, l’international français n’a pas été monstrueux, mais n’a pas déçu également.

Avant d’affronter le Portugal pour son dernier match de poules, la France tenait déjà sa qualification en main. Ce qui a certainement donné plus de liberté à Didier Deschamps de faire des choix forts contre la Seleçao. Aligné pour la première fois en tant que titulaire avec l’EdF, Jules Koundé a plutôt fait un match correct, même s’il regrette le penalty.

“On est très fiers, aussi très content, j’étais très excité à l’idée de jouer ce match, même si ce n’est pas mon poste. J’ai pris beaucoup de plaisir et l’objectif de l’équipe de France est atteint. On aurait pu faire certaines choses beaucoup mieux. Ce sont des matchs exigeants, tous les quatre jours. Sans trouver d’excuses, il fait très chaud, les organismes sont soumis à rude épreuve”, a commencé le jeune joueur.

Et de poursuivre : “Le penalty sur ma main ? C’est malheureux. Il y a penalty, ma main est décollée. Je défends bien sur le premier centre, j’essaie de contrer le deuxième, je suis déséquilibré, mais ma main est élevée et le ballon tape ma main. C’est dommage, ça coûte l’égalisation, ça ne coûte heureusement pas la première place.”

Il reconnaît tout de même que ça a été très dur de jouer dans cette position. “Oui ça a été dur, un peu sur l’aspect offensif et ce que je peux apporter. Physiquement, ce sont des déplacements différents mais j’essaie de faire au mieux. C’est en le jouant un peu plus souvent que je vais avoir des automatismes. Je suis encore nouveau dans cette équipe, j’essaie de m’adapter au mieux.”

Les statistiques de Jules Koundé face au Portugal

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here