Home Société Présidentielle : Gbagbo réagit à la limitation d’âge

Présidentielle : Gbagbo réagit à la limitation d’âge

Présidentielle : Gbagbo réagit à la limitation d'âge
Présidentielle : Gbagbo réagit à la limitation d'âge

Acquitté de toutes les charges qui avaient été retenues contre lui dans la crise postelectorale de 2010, l’ex-président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a regagné son pays natal le 17 juin 2021. Ce retour du « Woody de Mama » au Bercail, a été marqué par la création d’un nouvel instrument politique en vue de la reconquête du pouvoir.

Koudou Laurent Gbagbo « dribble » ainsi, tous ceux qui jusque-là, s’étaient montrés sceptiques quant à son retour sur l’échiquier politique. « Je ferai la politique jusqu’à ma mort » avait-il déclaré , lors du congrès constitutif de son nouveau parti, le Parti des Peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Le mardi 19 octobre soit trois jours après le congrès, Laurent Gbagbo a été reçu sur la chaîne de Télévision de France 24. Dans un entretien qu’il a eu avec le journaliste Marc Perelman, l’invité du jour de la chaîne internationale , a été interrogé sur plusieurs sujets notamment le projet de loi portant limitation de l’âge des candidats à l’élection présidentielle à 75 ans. Sur la question, Laurent Gbagbo s’est voulu catégorique.« Je suis contre », a-t-il indiqué au prime abord avant d’ajouter « Je trouve que c’est ringard. Dans un pays civilisé où on est bien élevé, on n’élimine pas les candidats par leur âge, par la cause de leur âge.Joe Biden est plus âgé que moi ».

A travers ses allégations, Laurent Gbagbo traduit clairement son refus de voir éventuellement sa candidature à la prochaine élection recalée par le verrou de la limitation d’âge.  » Je ne veux pas que cela arrive dans mes oreilles » avait martelé le président du PPA-CI au cours du congrès constitutif du parti qui s’est tenu les 16 et 17 octobre à Abidjan à l’hôtel Sofitel.

Lauthentic

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here