Home Société Qualifiée d’ex-épouse, Simone Gbagbo met en garde

Qualifiée d’ex-épouse, Simone Gbagbo met en garde

Ce n’est plus un secret de polichinelle. Laurent Gbagbo et Simone Ehivet Gbagbo sont en instance de divorce. Alors même que la procédure de divorce n’est pas encore allée à son terme, plusieurs leaders d’opinion se résolvent à qualifier Simone Gbagbo d’ex-épouse de Laurent Gbagbo. Un qualificatif n’est pas du goût de cette dernière.

Visiblement courroucée par le qualificatif d’ex-épouse de l’ancien président ivoirien, Simone Gbagbo menace de poursuites judiciaires, ceux qui la qualifient comme telle.

A travers un communiqué de presse publié ce lundi 15 novembre 2021, son avocat, Me Rodrigue Dadjé estime avoir « constaté la récurrence avec laquelle des intellectuels et plus grave, certains élus de la nation ivoirienne dont Michel Gbagbo, qualifient publiquement Madame Simone Ehivet Gbagbo « d’ex-épouse » de Monsieur Laurent Gbagbo. ».

L’avocat  insiste « qu’à ce jour, Monsieur Laurent Gbagbo et Madame Simone Ehivet Gbagbo demeurent encore mariés, et ce, jusqu’à ce qu’un divorce soit prononcé par la Justice et revête un caractère définitif.En conséquence, Madame Simone Ehivet Gbagbo n’est pas encore « l’ex-épouse » de Monsieur Laurent Gbagbo. »

Avant de rappeler que la loi ivoirienne n’autorise pas la polygamie et qu’il est inadmissible que les élus locaux utilisent le terme d’ex épouse pour nommer Simone Gbagbo.

Par ailleurs, le Conseil de l’ex-Première dame se réserve le droit d’ester en justice contre toute personne qui qualifiera Madame Simone Gbagbo d’ex-épouse, tant que le divorce n’est pas définitivement prononcé.

« Désormais, tant que le divorce n’est pas encore prononcé et devenu définitif, toute personne qui qualifiera Madame Simone Ehivet Gbagbo « d’ex Épouse » de Monsieur Laurent Gbagbo, devra en rapporter les preuves devant la justice. » a prévenu Me Rodrigue Dadjé

Africa Top Succes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here