Home Société RDC vs Bénin : pas de public au stade des Martyrs de...

RDC vs Bénin : pas de public au stade des Martyrs de Kinshasa

Qualifs Mondial 2022: le Bénin saisit la CAF et la FIFA face à la RDC
Qualifs Mondial 2022: le Bénin saisit la CAF et la FIFA face à la RDC

Dans le cadre de la 6 è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Bénin affronte dimanche 14 novembre 2021, la RDC au stade des Martyrs de Kinshasa. Contrairement à ce qui se passait habituellement, la Confédération africaine de football (Caf) s’est opposée à l’accès du public au stade.

C’est visiblement une finale qui va se jouer dimanche dans ce groupe puisque le Bénin compte 10 points contre 08 pour la République Démocratique du Congo. En cas de victoire, les locaux valideront leur ticket pour les barrages de la Coupe du Monde . Seul un match nul ou une victoire sauverait le Bénin.

Le match va se jouer à huis clos

En prélude au derby, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait adressé une demande à la Caf. Il s’agit de l’accès des congolais au stade des Martyrs de Kinshasa. Mais l’organisation a clairement opposé une refus catégorique à cette demande. La « Confédération africaine de football (Caf) n’a pas approuvé la demande de la RD Congo relative à l’accès des spectateurs au stade » regrette la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui a cependant appelé les congolais à un soutien inconditionnel, « même à distance » à leur sélection nationale.

 

Africaxo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here