Home Société Rencontre Talon-Yayi : «c’est le démarrage d’une procédure», Eugène Azatassou

Rencontre Talon-Yayi : «c’est le démarrage d’une procédure», Eugène Azatassou

Rencontre Talon-Yayi : «c’est le démarrage d’une procédure», Eugène Azatassou
Rencontre Talon-Yayi : «c’est le démarrage d’une procédure», Eugène Azatassou

Le vice-président du parti Les Démocrates, Eugène Azatassou a réagi à la rencontre entre l’ancien président Boni Yayi et son successeur Patrice Talon mercredi 22 septembre 2021.

Eugène Azatassou s’est prononcé sur la rencontre Yayi-Talon. Le président Patrice Talon a reçu son prédécesseur Boni Yayi mercredi 22 septembre 2021 à la présidence de la République.

Le vice-président du parti Les Démocrates estime, dans un entretien accordé à Frissons radio, que cette rencontre n’est pas synonyme d’apaisement. Selon Eugène Azatasou, elle constitue plutôt « le démarrage d’une procédure ».

Pour Eugène Azatassou, le président Talon doit répondre favorablement aux requêtes de l’opposition pour la décrispation. « Il reste tout ce qu’on a évoqué par le passé pour la décrispation. Tout ça a été repris, notamment la sortie des détenus politiques et le retour des exilés et puis nous allons nous asseoir pour rediscuter de notre vivre ensemble », a laissé entendre le vice-président des Démocrates.

Lors de la rencontre avec son successeur, l’ex-président Boni Yayi énuméré une série de doléances. Entre autres, la libération des « détenus politiques » et le retour des « exilés politiques ». L’ancien président béninois a également demandé la remise en liberté de l’ex-ministre de la Justice Reckya Madougou et du constitutionnaliste Joël Aïvo, accusés de financement de terrorisme et d’atteinte à la sureté de l’Etat.

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here