Home Société Rencontre Talon-Yayi : Expédit Ologou évoque ses effets

Rencontre Talon-Yayi : Expédit Ologou évoque ses effets

Rencontre Talon-Yayi : Expédit Ologou évoque ses effets
Rencontre Talon-Yayi : Expédit Ologou évoque ses effets

Le président Patrice Talon a reçu Boni Yayi au Palais de la Marina de Cotonou le 22 septembre 2021. Cette rencontre produit déjà des effets positifs selon Expédit Ologou, politologue et spécialiste des questions de sécurité et président du Civic Academy for Africa’s Future (CiAAF).

 

Dans un entretien accordé à RFI, Expédit Ologou a déclaré que depuis la rencontre Talon-Yayi, « il y a eu quelques signes notamment la libération de quelques personnalités détenues en raison de l’élection présidentielle de 2021 : monsieur Tamègnon, monsieur Hountondji».  Le politologue a laissé entendre qu’ «il y a des signes qu’il y a un début de dégel» et que cela lui «semble d’ailleurs très important dans la mesure où l’actualité sécuritaire aujourd’hui du pays  recommande que l’ensemble des acteurs politiques puissent se parler et contribuer à la gouvernance actuelle du pays».

 

Il a également fait savoir que «le président  de la République n’est pas sans savoir cela qu’il y a nécessité à une sorte d’inflexion positive vers la  sécurité collective de l’ensemble des citoyens du pays». C’est la raison pour laquelle le dialogue politique entre tous les acteurs politiques est une nécessité pour le chef de l’Etat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here