Home Société Rencontre Talon-Yayi : Léhady Soglo réagit

Rencontre Talon-Yayi : Léhady Soglo réagit

Rencontre Talon-Yayi : Léhady Soglo réagit
Rencontre Talon-Yayi : Léhady Soglo réagit

L’ex-maire de Cotonou, Léhady Soglo a réagi à la rencontre entre l’ex-président Thomas Boni Yayi et son successeur Patrice Talon.

Ce que pense Léhady Soglo de la rencontre Yayi-Talon. Mercredi 22 septembre 2021, Boni Yayi et Patrice Talon se sont rencontrés en vue de la décrispation de la situation politique au Bénin. L’ancien chef de l’Etat Yayi a demandé à Patrice Talon d’œuvrer pour la libération des prisonniers dont le professeur Joël Aïvo et l’ex-ministre Reckya Madougou. Le retour des exilés politiques dont Léhady Soglo, Sébastien Ajavon et Komi Koutché, fait également partie des demandes de Boni Yayi et Patrice Talon.

Pour Léhady Soglo, en exil en France, les discussions entre le président Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi doivent s’élargir à l’ensemble de la classe politique béninoise. « Il ne s’agit pas de personnaliser, mais bien d’évoquer, avec des personnalités emblématiques, les problèmes qui se posent depuis l’avènement de la supposée rupture. Il s’agit des symboles du mal-être béninois actuel », a déclaré Léhady Soglo interrogé par Jeune Afrique.

Ancien patron de l’hôtel de ville de Cotonou entre 2015 et 2017, Léhady Soglo a été condamné à 10 ans de prison en juillet 2020 par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice béninoise.

 

Banouto

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here