Home Société Rencontre Talon-Yayi: Nicéphore Soglo en colère

Rencontre Talon-Yayi: Nicéphore Soglo en colère

Rencontre Talon-Yayi: Nicéphore Soglo en colère
Rencontre Talon-Yayi: Nicéphore Soglo en colère

La rencontre du mercredi 22 septembre 2021 entre les présidents Boni Yayi et Patrice Talon, appréciée par une partie des acteurs politiques, l’est moins chez d’autres. L’ancien président Nicéphore Soglo s’inscrit dans le second registre.

Nicéphore Soglo, plus fidèle compagnon de Boni Yayi, opposé à la gestion de Patrice Talon n’est pas d’accord avec les déclarations de l’ancien patron des Cauris. A travers sa réaction, Nicéphore Soglo a démontré qu’il est contre la rencontre qui a eu lieu entre les présidents Boni Yayi et Patrice Talon. Ou du moins, Hercule ne partage pas les déclarations de l’ex-banquier qui a dirigé le Bénin de 2006 à 2016.

« Ma requête est celle du Président Nicéphore Dieudonné Soglo et de tout un peuple ». C’est l’une des phrases phares de Boni Yayi au sortir de son récente tête-à-tête avec le président Patrice Talon. Plus loin, l’ex-président de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) a avoué avoir consulté au préalable le Vice-président du Forum des anciens Chefs d’Etat, Nicéphore Dieudonné Soglo avant la rencontre.

Mais selon les informations du Journal l’Evénement Précis, qui a contacté de l’ancien président Nicéphore Soglo, ce dernier nie avoir autorisé son homologue Boni Yayi à rencontrer Patrice Talon.

« Je ne peux pas vous raconter des conneries. Sinon je vais balancer tout. Qui veut tromper qui ? », s’interroge, l’ancien Président Nicéphore Dieudonné Soglo. Très menaçant, Nicéphore Soglo affirme d’ailleurs qu’il s’est agi d’une démarche unilatérale de Boni Yayi. Il souhaite faire des révélations au sujet de cette rencontre.

 

 

 

1 COMMENT

  1. Lui là, il veut quoi au juste? S’il y a quelqu’un pour se rejouir, ce sera Soglo père premierement.. En 2016; quelle était ta Promesse pour les Béninois? Comment sommes-nous maintenant dans le pays? Sa réaction est injuste. Il lui revient de tout faire pour que son enfant revienne au Benin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here