Home Société Rentrée au Bénin: les parents appelés à sensibiliser les enfants sur la...

Rentrée au Bénin: les parents appelés à sensibiliser les enfants sur la Covid-19

Rentrée au Bénin: les parents appelés à sensibiliser les enfants sur la Covid-19
Rentrée au Bénin: les parents appelés à sensibiliser les enfants sur la Covid-19

L’école béninoise rouvre ses portes demain lundi 20 septembre 2021. Cette rentrée académique intervient à un moment où le Covid-19 bât son plein. Invité sur l’émission “90 minutes pour convaincre” de la radio nationale, dimanche 19 septembre 2021, le Secrétaire général de la Csa-Bénin, Anselme Amoussou, a exhorté les parents d’élèves à jouer leur rôle dans la lutte contre la pandémie pour une bonne rentrée et année scolaire 2021-2022.

« Je voudrais dire qu’il est important par rapport à l’école que chaque acteur comprenne le rôle qui est le sien dans la gestion de la crise sanitaire et notamment les parents d’élèves. Nous ne pouvons pas nous défausser de notre responsabilité sur un gouvernement ou sur une école et dire que c’est eux qui doivent tout faire. En tant que parents d’élèves, il y a un minimum que nous devons faire à nos enfants en termes de comportement pour se protéger contre le Coronavirus. Les parents doivent sensibiliser leurs enfants, attention, la situation s’aggrave. Il faut respecter les gestes barrières. Les parents d’élèves doivent aussi mettre à la disposition de leurs enfants, des masques. Ils doivent également veiller à leur trouver le petit flacon de gel et leur apprendre à comment l’utiliser », a fait savoir le leader syndical.

Il a par la même occasion invité les parents d’élèves à interagir avec les écoles pour mettre en place un certain nombre de chose. «On doit pouvoir contribuer en tant que parents d’élèves puisque nous avons des Associations des parents d’élèves qui sont subventionnées par les écoles et qui doivent jouer leur partition, aller vérifier ce qu’elles peuvent apporter comme partition dans le dispositif de lavage de mains par exemple pour rendre un peu fluide les récréations etc. Nous devons renforcer la collaboration école-famille pour mener cette bataille contre le Covid », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here