Home Société Répression vestimentaire au Bénin: la police clarifie

Répression vestimentaire au Bénin: la police clarifie

Répression vestimentaire au Bénin: la police clarifie
Répression vestimentaire au Bénin: la police clarifie

Le porte-parole de la police républicaine a donné, mercredi 25 août 2021, des clarifications sur la supposée opération de répression des tenues vestimentaires pour atteinte à la pudeur.

Aucune opération de répression n’a été lancée contre les habillements indécents. C’est ce qui ressort des clarifications faites ce mercredi 25 août 2021 par Roger Tawès, porte-parole de la police républicaine. « Le capitaine n’a jamais dit que la police va se mettre en guerre contre les tenues dépravées », a rétorqué Roger Tawès sur Capp Fm en réponse au propos du commissaire adjoint de la Brigade des mœurs qui ont été relayés. « La Brigade des mœurs s’intéresse aux faits d’outrage à la pudeur publique. Les gens qui s’habillent sans décence, les jeunes garçons que l’on voit en circulation avec le pantalon en dessous des fesses ; les filles qui s’habillent les perles exposées, le nombril dehors, les seins à peine voilés. La Brigade des mœurs est chargée de réprimer ces comportements qui sont constitutifs d’infraction à la loi pénale », a rappelé le commissaire adjoint de la Brigade des mœurs, Emmanuel Agbodjan dans une interview accordée au quotidien de service public La Nation.

« Toutefois, la Police veillera à réprimer les atteintes aux bonnes mœurs et à la pudeur », peut-on lire ce mercredi 25 août 2021 sur la page Facebook de la police républicaine.

24HB

 

24HB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here