Home Société Retour des exilés: Andoche Amègnissè indique le chemin à suivre

Retour des exilés: Andoche Amègnissè indique le chemin à suivre

Retour des exilés: Andoche Amègnissè indique le chemin à suivre
Retour des exilés: Andoche Amègnissè indique le chemin à suivre

Suspendu du Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), pour avoir pris ses distances avec la ligne directrice du parti, le professeur Andoche Amègnissè est résolument plus proche de l’opposition.

Dans une adresse aux opposants et au peuple béninois, Andoche Amègnissè rappelle que seuls le courage et la persévérance conduisent à de grandes victoires.

« Béninoises et Béninois en lutte pour le dialogue national véritablement inclusif, pour la libération des prisonniers politiques et pour le retour des exilés politiques dans notre pays, la République du Bénin, ne désespérons surtout pas« , lance-t-il dans son appel.

A en croire le professeur d’université et président de l’association de l’eau et l’électricité pour tous, aucune victoire ne s’obtient sans la persévérance et le courage.

Aussi, rappelle-t-il, qu’il a fallu 27 ans de lutte à l’ANC et à toute l’Afrique pour obtenir la libération de Nelson Mandela et l’ouverture du dialogue politique, qui a mis fin à l’apartheid en Afrique du Sud sans effusion de sang.

Pour obtenir le retour des exilés politiques au Bénin et l’ouverture d’une assise nationale ou un dialogue inclusif, il invite à la même persévérance.

« Donc gardons courage et continuons d’agir, de prier, et restés mobilisés et déterminés dans cette lutte (lutte pour le retour des exilés)« , conclut-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here