Home Société Ronaldo: après l’Euro, place à son avenir à la Juve

Ronaldo: après l’Euro, place à son avenir à la Juve

Ronaldo: après l'Euro, place à son avenir à la Juve
Ronaldo: après l'Euro, place à son avenir à la Juve

Alors que l’avenir de Cristiano Ronaldo semblait loin de Turin, la télévision  » TVI  » a affirmé que son entourage est en négociation avec la Juventus pour prolonger son contrat jusqu’en 2023. Cette durée est due au fait que l’entité pourrait assumer son salaire sur deux saisons et non sur une seule.

La saison de la Juventus est loin, très loin, des attentes et des exigences d’un club de cette catégorie. Après une saison désastreuse en championnat, où ils ont de justesse leur place en Ligue des Champions, et une performance discrète dans celle-ci, éliminés en huitième de finale contre Porto, les Turinois ne pouvaient que célébrer l’exploit de la Coppa, après avoir battu l’Atalanta.

Après avoir mené à bien une campagne oubliable, l’entité bianconera a concentré ses efforts sur le redressement de la situation. Et ils avaient deux objectifs : trouver un nouvel entraîneur et renouveler sa star, Cristiano Ronaldo.

Andrea Pirlo a été très contesté par ses décisions sportives tout au long de l’année et cela lui a coûté son poste. Le conseil d’administration a décidé que ce redressement devait être effectué par une vieille connaissance comme Allegri, qui a été présenté comme le nouvel entraîneur en mai dernier.

Une fois l’affaire résolue, tous les regards se tournent vers CR7. La rumeur autour de la star portugaise grandit de jour en jour. Il y a eu des spéculations sur un retour à Madrid, un retour à Manchester United et même un atterrissage à Paris pour porter le maillot du PSG. Aucune de ces options ne semble se concrétiser, pour l’instant.

Deux saisons pour partager le salaire
Et bien sûr, la question qui ne se posait pas à l’horizon était : et s’il reste ? Une question qui semblait improbable il y a quelques jours, mais qui gagne en force grâce à la chaîne de télévision portugaise ‘TVI’, qui a déclaré que l’entourage de Cristiano est en négociations pour prolonger son lien avec la Vieille Dame.

De plus, ce nouveau contrat qui pourrait être mis sur la table serait d’une durée de deux ans, soit jusqu’en 2023. Mais pour des besoins économiques. Le club ne peut pas se permettre les 60 millions d’euros bruts de son salaire, l’idée est donc de l’étaler sur deux saisons pour l’avoir dans l’équipe première.

Il faut noter que ‘Il Sole 24 Ore’ a ajouté à tout cela que la Juventus bénéficiera d’une augmentation de capital grâce à la famille de son président, Agnelli. Moment important pour le Turin, qui pourra affronter la saison 2021-22 avec un autre visage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here