Home Société Ronaldo descend le record de Pelé

Ronaldo descend le record de Pelé

"Ronaldo représente l'avenir de la Juventus"

Auteur d’un doublé, dimanche, face à l’Udinese (4-1), Cristiano Ronaldo est un peu plus entré dans l’histoire du football.

Cristiano Ronaldo a démarré la nouvelle année pied au plancher. Pour son premier match joué en 2021, le Portugais a en effet signé un doublé agrémenté d’une passe décisive, permettant à la Juventus Turin de l’emporter tranquillement face à l’Udinese (4-1). Sur un plan personnel, ces deux buts inscrits face au club du Frioul valent à CR7 de pointer en tête du classement des buteurs avec désormais pas moins de 14 buts inscrits en 11 matches.

Ce doublé permet également au quintuple Ballon d’or d’entrer un peu plus dans l’histoire du football en devenant le troisième meilleur buteur de l’histoire du football. Avec désormais 758 buts à son compteur, l’ancien Madrilène a en effet dépassé Pelé et ses 757 buts inscrits – officiels – au cours de sa glorieuse carrière. A en croire le décompte fait par les statisticiens de RSSF, qui font foi en la matière, l’attaquant de la Juventus n’est désormais devancé que par Romario, qui a terminé avec 772 buts, et Josef Bican, le buteur le plus prolifique de l’histoire avec 805 buts.

Les temps sont durs pour Pelé, dépossédé la semaine dernière d’un autre record par Lionel Messi, celui du nombre de buts inscrits avec un seul club. Auteur de 643 buts avec Santos, le Brésilien est désormais devancé par les 644 buts inscrits par l’Argentin avec le Barça. Tout du moins si l’on se limite aux buts inscrits en compétition. « Pelé a marqué 1.091 buts pour Santos. Dans les comptes de la presse spécialisée, le Roi du football a marqué 643 buts en compétition et les 448 buts marqués en matches et compétitions amicales ont été ostracisés, comme s’ils avaient moins de valeur », avait réagi Fernando Ribeiro, un des membres de l’Association des chercheurs et historiens du Santos FC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here