Home Société SBEE : le pass vaccinal désormais exigé à l’agence

SBEE : le pass vaccinal désormais exigé à l’agence

SBEE : le pass vaccinal désormais exigé à l'agence
SBEE : le pass vaccinal désormais exigé à l'agence

La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) prend des dispositions pour se conformer à la décision du Conseil des ministres du 20 octobre 2021, conditionnant l’accès aux services publics à la présentation du pass vaccinal anti-Covid ou d’un test PCR datant de moins de 48 heures. A compter du lundi 08 novembre 2021, des contrôles seront organisés dans les différents services pour constater l’effectivité de la mesure.

Les agents de la SBEE sont désormais contraints de se faire vacciner contre la Covid-19. Selon une note de service de la Direction générale, désormais dirigée par l’intérimaire Francis Perani, le pass vaccinal est désormais obligatoire pour avoir accès au ministère de l’énergie et à ses structures sous tutelle. « A ce effet, des agents de la SBEE se sont vus refuser l’accès au ministère de l’énergie », précise la note signée de Francis Perani.

Pour éviter de telles situations à l’avenir, la Direction générale de la SBEE invite tous ses agents à se faire vacciner. Une campagne de vaccination est d’ailleurs annoncée au siège de la Direction pour faciliter la tâche au personnel. Dans les directions régionales, les responsables sont aussi invités à prendre des initiatives pour faciliter la vaccination à leurs agents.

En conditionnant l’accès à tous les services publics, y compris dans les collectivités territoriales, à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un résultat PCR datant de moins de 48 heures, le gouvernement compte atteindre un taux de vaccination très élevé. A la date du 18 octobre 2021, 263 442 personnes parmi lesquelles 197 685 ont un schéma vaccinal complet, ont reçu des doses appropriées de différents types de vaccins.

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here