Home Société Schick rattrape Ronaldo et Baros, mais ne les dépasse pas

Schick rattrape Ronaldo et Baros, mais ne les dépasse pas

Schick rattrape Ronaldo et Baros, mais ne les dépasse pas
Schick rattrape Ronaldo et Baros, mais ne les dépasse pas

Le but de Patrik Schick en quart de finale contre le Danemark a porté son total de buts dans la compétition à cinq. Un score historique, mais qui ne lui permettra pas de dépasser Baros ou CR7 avec l’élimination de son équipe.

L’attaquant de la République tchèque Patrik Schick a inscrit son cinquième but de l’EURO contre le Danemark, égalant ainsi deux records : celui de Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs et celui de son compatriote Milan Baros, qui détenait le record du plus grand nombre de buts dans un même tournoi par un joueur du pays d’Europe centrale avec cinq réalisations à Portugal 2004.

Schick ne pourra plus améliorer cette statistique. Éliminé après une défaite 2-1 contre le Danemark, il a marqué son dernier but du Championnat d’Europe en quart de finale, au début de la deuxième mi-temps contre le Danemark, d’une belle frappe de l’intérieur de la surface qui a battu Kasper Schmeichel.

Lors des matches précédents, l’attaquant du Bayer Leverkusen a trouvé le chemin des filets contre l’Écosse (doublé) et la Croatie en phase de groupe et contre les Pays-Bas en huitième de finale, ce qui lui a permis de revenir à hauteur de Cristiano Ronaldo, qui a quitté la compétition en huitième de finale.

Schick a également égalé le record de Milan Baros en 2004. La République tchèque a terminé troisième de ce tournoi et a battu la Lettonie, les Pays-Bas et l’Allemagne en phase de groupe. Il a terminé sa série de buts avec un doublé contre le Danemark en quart de finale.

En demi-finale, la Grèce a croisé le chemin de Baros et, après une victoire 1-0, a empêché l’ancien joueur de Liverpool d’améliorer son total de buts. Dix-sept ans plus tard, Schick a inscrit son nom dans l’histoire de l’équipe nationale de son pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here