Home Société Sénégal : libéré, Ousmane Sonko tire à boulets rouges sur Macky Sall

Sénégal : libéré, Ousmane Sonko tire à boulets rouges sur Macky Sall

Sénégal : libéré, Ousmane Sonko tire à boulets rouges sur Macky Sall
Sénégal : libéré, Ousmane Sonko tire à boulets rouges sur Macky Sall

Très ferme, Ousmane Sonko, le leader de Pastef, a encore rappelé “le droit de résistance à l’oppression”. Il s’est adressé à la presse ce mercredi chez Barthélémy Dias, dont le procès a été renvoyé.

“Si Macky Sall pense qu’il va continuer à liquider des adversaires politiques, à truquer des élections, pour se préfabriquer des victoires techniques, il se trompe lourdement. Cela relève du passé, parce nous ne l’accepterons plus. Et si c’est cela qu’il veut nous opposer, il aura la réponse qui sied sur le terrain”, a déclaré Ousmane Sonko.

Il ajoute : “J’ai tendance à dire que sociologiquement, Macky Sall sait qu’il est extrêmement minoritaire dans ce pays. Il sait qu’il ne peut pas mobiliser les jeunes. S’il n’avait pas les forces de défense et de sécurité, aujourd’hui, vous savez qu’on ne ferait qu’une bouchée de lui…”.

Pour rappel, ce mercredi, Ousmane Sonko, Barthélémy Dias et Malick Gackou ont été arrêtés. Ils ont ensuite été conduits dans les locaux du Commissariat Central de Dakar. Quelques minutes plus tard, ils seront conduits au Camp Abdou Diassé avant d’y être notifiés de leur libération.

Senenews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here