Home Société « Tant qu’il y aura une chance d’être champions, nous y croirons »

« Tant qu’il y aura une chance d’être champions, nous y croirons »

Après Kroos, un autre blessé de marque au Real Madrid
Après Kroos, un autre blessé de marque au Real Madrid

En conférence de presse avant le choc contre Elche, Zinedine Zidane est revenu sur la forme des joueurs du Real Madrid et sur la course au titre.

Le Real Madrid est désormais à huit points de la tête de la Liga après la victoire de l’Atlético Madrid en milieu de semaine et ne peut plus perdre de points s’il veut continuer à rêver du titre.

Contre Elche, les Madrilènes n’auront donc pas le droit à l’erreur, et Zinedine Zidane le sait. En conférence de presse, l’entraîneur du Real Madrid est revenu sur l’importance de la rencontre.

« Il n’y a pas de matchs piège cette saison en Liga. Le classement ne veut rien dire. Elche est une bonne équipe qui a fait beaucoup de bons matchs. Nous devons faire un bon match pour prendre trois points. Nous savons ce que nous avons à faire. (…) Nous n’avons pas en tête le fait qu’Elche soit un adversaire inférieur ou que nous allons gagner facilement. Si nous voulons nous battre pour le titre, nous ne pouvons pas perdre plus de points », a déclaré l’entraîneur français.

« Nous avons un peu de retard au classement mais il reste douze journées et toutes les équipes peuvent gagner ou perdre des points. Nous savons que nous avons du retard et que nous devons continuer de travailler. Nous allons y croire jusqu’à la fin. Tant qu’il y aura des probabilités d’être champions, nous allons travailler et y croire », a assuré Zidane sur la course au titre.

Zidane a aussi confirmé que Sergio Ramos et Eden Hazard auront du temps de jeu samedi : « Ils peuvent avoir du temps de jeu, nous en sommes très content. L’idée est qu’ils jouent quelques minutes. (…) Hazard va bien, il est à 100% physiquement et il va bien mentalement. Il a surpassé les blessures et les douleurs. Il va bien, il sera avec nous et j’espère qu’il pourra jouer. »

« Eden a eu des problèmes, il n’avait jamais eu de longues blessures avant de venir au Real Madrid. Ici, il a eu beaucoup de problèmes. Mais quand il sera de retour en forme, il va être impressionnant. Je m’adresse aux supporters : quand un joueur n’est pas à 100% c’est compliqué, mais il va faire les choses bien ici », a assuré Zidane sur Eden Hazard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here